Gestion des évènements

Disponible dans Extensions/Gestion des événements.

Les gestion des événements permet d'assigner des actions aux événements. Par exemple si vous voulez envoyer un email à l'administrateur du site si nouveau fichier est téléchargé ou si une nouvelle  page est créée par un autre utilisateur. Vous pouvez donc ajouter une action, un programme à exécuter quand cet événement se produit.

Voici rapidement comment cela fonctionne :

a) Un module, ou le noyau (coeur de CMSMS™), peut enregistrer, et envoyer un événements comme les "news", ou une "inscription d'utilisateur" ou le "téléchargement de fichier", "une nouvelle page", etc, etc, etc. Il y a actuellement environ 60 évènements, et l'inscription de nouveaux utilisateurs et le téléchargement sont configurés pour envoyer des événements.

b) il y a des pages dans l'administration qui vous permettent d'indiquer quels modules et/ou balises utilisateur doivent engendrer ces évènements,et dans quel ordre ils doivent être appelés.

c) si l'un de ces événements est un module alors... les méthodes DoEvent de ces modules doivent être appelées avec le nom de cet événement doivent spécifier quelles données sont envoyées.
Chaque événement déclenché est documenté.


Page précédente : Extensions
Page suivante : Etapes de création d'un site Web