Gestionnaire des modules

Disponible dans Administration du site/Gestionnaire des modules.

Le gestionnaire des modules permet de voir et d'installer des modules sans avoir recours à un logiciel FTP ou à télécharger des fichiers compressés type zip, rar etc...
Le principe de fonctionnement est simple, des fichiers XML sont téléchargés grâce au protocole du Gestionnaire des modules, l'intégrité des modules est vérifiée et le module peut alors être installé.

Pour faire simple, cela signifie que vous pouvez installer, désinstaller les modules d'un clic dans l'interface d'administration de CMS Made Simple™.
Dans l'administration, il vous suffit de cliquer sur le menu Administration du site/Gestionnaire des Modules pour voir la liste des modules disponibles dans la zone de développement distant de CMSMS™.
Le classement est fait par ordre alphabétique.

Attention certain modules ont des dépendances (vous allez donc avoir besoin d'autres modules installés avant d'installer le module principal).
Vérifier les préférences dans l'onglet du Gestionnaire des modules.
Si vous téléchargez un tel module vous aurez un message Pour installer ce module, les actions suivantes doivent être réunies : avec les modules dépendances à installer.


Page précédente : Editeur Microtiny
Page suivante : Gestionnaire des tâches (CmsJobManager)