Gestion du design

Disponible dans Disposition/Gestion du design.

(Design Manager) est un module du noyau (core) (distribué avec CMSMS™), qui unifie les fonctionnalités pour gérer la mise en page du site Web. Il fournit une solution complète pour la gestion et l'édition de tout type de gabarit Smarty et pour l'organisation des gabarits, des feuilles de style et des menus. Vous pouvez créer, modifier, supprimer et gérer les gabarits, feuilles de style et menus et ainsi les organiser en "Designs.

Un design (conception) est un conteneur de l'association feuilles de styles et gabarits. Il permet la gestion de tous les feuilles de styles et gabarits nécessaires pour mettre en œuvre la présentation du site Web. Les designs peuvent être exportée et importés à partir d'un fichier unique.

Chaque page de contenu HTML est associée à un design pour déterminer quels styles doivent être utilisés, et leur ordre. Par ailleurs, chaque page de contenu HTML est associé à un gabarit; Bien que le gabarit n'a pas besoin d'être associé à un design.

Les gabarits et feuilles de style n'ont pas besoin d'être associé à un design, toutefois, seuls les modèles et les feuilles de style qui sont associés à un design sont exportable avec le design.

La gestion des menus du module Navigator (sans interface mais géré dans Design Manager) est un module très puissant qui peut être utilisé par n'importe quel système de navigation sur votre site Web.

Nota : la configuration sa fait dans Administration du site/Paramètres gestion designs

En version 1.11x il y avait 4 menus : Blocs de contenus globaux, Gabarits, Feuilles de style, Gestion des menu.
Dans cette version 2.x tout est rassemblé en un seul menu "Gestion du design" avec les onglets Designs, Gabarits, Feuilles de style, Gabarits type, Catégories
La gestion des menus est réalisé directement dans l'onglet Gabarits

 


Page précédente : Gestionnaire des news (articles)
Page suivante : Recherche