Gestionnaire des contenus

Disponible dans Contenu/Gestionnaire des contenus.

Le module CMS Content Manager (Gestionnaire des contenus). Il est destiné principalement au concepteur de site Web ou au développeur, et décrit dans les grandes lignes comment fonctionnent les éléments de contenu dans CMS Made Simple.

L'interface principale du module Content Manager est la liste de contenu. Elle affiche des éléments de contenu dans un format tableau et offre la possibilité de rapidement rechercher, naviguer et gérer les éléments de contenu.

Il s'agit d'une liste dynamique. L'affichage est ajusté en fonction de certains éléments de la configuration, de certains paramètres globaux, des permissions des utilisateurs et des éléments de contenu. Le texte qui suit décrit les éléments de contenu, et comment la liste des éléments de contenu se comporte.

CMS Made Simple construit dynamiquement une navigation du Site Web à partir de la liste de contenu, des différents types d'éléments de contenu, du contenu de ces éléments, et du gabarit de navigation. L'organisation de la navigation est principalement contrôlée par la relation hiérarchie parent-enfant de vos éléments de contenu. En partant du premier niveau racine vers le bas.

L'ajout d'un nouvel élément dans le menu de navigation est aussi simple que de créer un nouvel élément de contenu, de le placer à l'endroit désiré dans la hiérarchie, et (selon le type de contenu) en précisant les différents propriétés de type de contenu.

Nota : la configuration sa fait dans Administration du site/Paramètres gestion contenus


Page précédente : Modules
Page suivante : Gestionnaire des fichiers