CMS Made Simple

Félicitations ! Vous avez maintenant une installation entièrement fonctionnelle de CMS Made Simple™ et, vous êtes presque prêt pour commencer la construction votre propre site web.

ATTENTION
- la version 1.12.x n'est PLUS maintenue depuis le 7 Septembre 2016 !  (jusqu'à la date du 6septembre)
- La branche 2.x n'est PLUS maintenue depuis le la sortie des versions 2.2.x

Une première chose cependant, vérifier si vous avez bien la dernière version de CMS Made Simple™, si oui, alors vous pouvez passer au développement de votre site web !

Cette page par défaut est consacrée à vous démontrer les fonctions basiques de votre site web avec le CMS Made Simple™.

Il est préférable d'avoir des connaissances de base sur : les langages HTML, la gestion des CSS, les bases de données et la gestion d'un serveur.

Pour accéder au panneau d'administration vous devez vous connecter en tant qu'administrateur (avec le nom d'utilisateur et le mot de passe que vous avez entré pendant le processus d'installation à la console administration.

Dans Administration du site/Paramètres globaux, confirmer les paramètres pour votre utilisation.

Apprendre CMS Made Simple™ 2.2.6 "SVN-11588_Come By Chance"

Déjà commencer par lire attentivement les pages de l'administration, vous trouverez une partie des réponses ou sur la documentation.
Vous pouvez vous renseigner sur la façon d'employer différents menus, gabarits, feuilles se style et autres extensions grâce à la communauté dans la documentation Wiki, le forum, ou sur via le tchat de CMS Made Simple™ via IRC.

Pendant l'installation si vous choisissez d'activer "Mots de passe Admin sécurisé", il n'y a absolument aucun moyen de réinitialiser les mots de passe Admin perdu autrement que par la fonctionnalité de récupération du mot de passe sur la page de connexion administration. Il est essentiel que vous associez donc une adresse email à chaque compte Admin pour recevoir par courrier électronique ce nouveau mot de passe.

 

Licence

CMS Made Simple est un logiciel libre utilisant la licence GPL
Certains modules peuvent inclure des restrictions de licence.
Ne supprimez pas la balise meta : name="generator" content="CMS Made Simple - Copyright (C) 2004-2014. All rights reserved." dans Paramètres globaux/Paramètres généraux.

Tutoriels : Ressources pour CMS Madesimple Francisées

Notes de version :
Il est conseillé d'utiliser maintenant PHP 5.5.x (minimun 5.4.11, recommandé 5.5.x ou plus)
De nombreuses modifications ont été apportées avec cette version, lisez le changelog et le fichier CMSMS_config_reference.pdf dans le dossier doc, le forum et le WiKi pour informations complémentaires.